Nous avons mis ici les préparations à base d'aloe vera et arborescens, ainsi que les jeunes pousses d'herbes (blé, orge, alfalfa) et la sève de bouleau.
Du jus ou de la sève peuvent être extraits ou fabriqués à partir de plantes. Certaines plantes présentent de nombreuses molécules actives naturelles. Ainsi, ils peuvent être utilisés ou consommés par les personnes qui privilégient des produits sains et naturels.
Pour les personnes qui souhaitent préserver leurs intestins, des jus ou sèves, à base de plantes, peuvent être indiqués.
La sève de bouleau, au format 1L, est reconnue pour avoir des propriétés stimulantes des intestins. Elle est extraite de bouleaux, provenant des Pyrénées. Il en est de même pour le jus d’aloe arborescens. Selon les autorités européennes, il soutient la santé de l’estomac et des intestins. Il soutient également la digestion, les fonctions intestinales et la régularité des intestins.
Le gel d’aloe vera peut être extrait des feuilles de la plante Aloe Barbadensis. Ce gel est notamment intéressant pour la peau. En effet, la pulpe des feuilles de la plante contient de nombreux nutriments : des vitamines, des minéraux, des enzymes digestives, des acides aminés et des polysaccharides. Pour les personnes qui souhaitent favoriser l’équilibre de la peau naturellement, ce gel peut être utilisé.
Il est produit à partir des jeunes pousses de la plante (luzerne). Il est très riche en chlorophylle, minéraux, vitamines (A, B, C, D, E, K, B8 et U), fibres végétales et acides aminés. Ainsi, il est reconnu pour atténuer les désagréments liés à la ménopause. Par ailleurs, il participe également au contrôle de la glycémie et aide à maîtriser le taux de sucre.