Notre mode de vie engendre de nombreux désagréments perturbant notre équilibre biologique. Les compléments alimentaires sont une des solutions pour accompagner et rétablir une harmonie de nos différentes fonctions. Pour chaque déséquilibre, vous trouvez ici les solutions adaptées.
L’équilibre biologique peut être perturbé. Pour le rééquilibrer, l’utilisation de compléments alimentaires peut être intéressante. Une supplémentation peut être intéressante pour rétablir une harmonie entre les différentes fonctions de l’organisme.
De nombreux produits sains et naturels peuvent être utilisés par les personnes qui souhaitent améliorer leur équilibre nerveux et leur anxiété.
Le griffonia est l’un d’entre eux. Il normalise l’humeur, favorise la relaxation et le bien-être mental. Le magnésium marin b6 peut être aussi recommandé.
Pour les personnes qui souhaitent favoriser l’équilibre entre les fonctions de défense immunitaire et renforcer l’immunité, de nombreux produits peuvent être utilisés.
Le ginseng soutient le système immunitaire. Il aide aussi à combattre la fatigue et renforce la vitalité. L’acérola, source importante de vitamine C naturelle, peut être aussi une option intéressante. En effet, la vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour les personnes qui souhaitent améliorer le taux d'acidité et le taux d'alcalinité du corps, l’eau de quinton peut être employée.
Le lithothamne est une algue riche en magnésium. Ce minéral contribue à l’équilibre acido-basique.
De nombreux produits naturels peuvent être utilisés par les personnes qui souhaitent harmoniser leur digestion et apaiser l’estomac.
Le charbon / argile verte peut être indiqué. Il favorise le confort digestif. Par ailleurs, la camomille matricaire aide à soutenir les douleurs gastro-intestinales, telles que les spasmes, les distensions, les flatulences et les éructations.
Pour les personnes qui souhaitent réguler naturellement leur peau, l’argent colloïdal, en usage externe, peut être une solution intéressante. La fumeterre, plante de la famille des Fumariacées, contribue à la santé de la peau.
Pour les femmes qui souhaitent maintenir l’équilibre du rythme féminin, certains produits naturels peuvent être employés.
L’oméga-7 est utile. Les baies de l’argousier ont une teneur élevée en acide palmitoléique, un acide gras oméga-7. Les propriétés suivantes lui sont attribuées : « il aide en cas de sécheresse des yeux, du vagin, de la bouche et de la peau ».
Il en est de même pour l’alchémille. Les autorités européennes, en charge de la santé, ont reconnu que cette plante aide à maintenir un confort avant et durant le cycle menstruel.