Toutes les vitamines naturelles et minéraux adaptés aux enfants de 3 mois à 12 ans. Pour renforcer son organisme ou pour remédier aux carences alimentaires, les compléments alimentaires naturels pour enfants sont bien mieux adaptés que les compléments chimiques. Utilisez les filtres de gauche pour cibler au mieux par rapport à l'âge de votre enfant!
Il existe des formes naturelles, dépourvues d’excipients, adaptées aux enfants de 3 mois à 12 ans. Nous vous conseillons de privilégier des produits ne contenant pas d’additifs.
Bon nombre d'entre eux sont adaptés aux enfants.
Le magnésium est l’un d’entre eux. Une supplémentation est possible dès l’âge de 6 ans. Oligo-élément, il est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il intervient dans plus de 300 réactions métaboliques.
En effet, il est reconnu pour favoriser le maintien de la santé dentaire et osseuse et l’équilibre électrolytique du corps. Il participe au bon fonctionnement du système musculaire et nerveux. Il contribue à la réduction de la fatigue et au maintien d’un métabolisme énergétique normal.
On peut également citer le calcium. Il s’agit du minéral le plus abondant du corps humain. Il peut être pris dès l’âge de trois ans. Il protège les os et les dents. Il régule le métabolisme énergétique. Il participe aussi au bon fonctionnement musculaire et nerveux.
Un complexe de vitamine B peut être pris dès l’âge de 12 ans. Selon les autorités de santé, elle favorise la lutte contre la fatigue et la régulation de certaines hormones. Elle contribue au fonctionnement normal du système nerveux et immunitaire. Elle est impliquée dans la fabrication du sang et des globules rouges. Elle est également importante pour la vitalité de la peau et des muqueuses.
Certaines plantes en contiennent en abondance.
La poudre de feuilles d’ortie (Urtica dioïca) renferme de la silice, ainsi que des minéraux alcalins (calcium et magnésium). Elle peut être incorporée dans les plats. En effet, elle peut être directement saupoudrée sur des plats chauds ou froids. Dans ce cas, elle peut être prise dès l’âge de 6 mois, lors de la diversification alimentaire. Par ailleurs, l’ortie est reconnue pour soutenir la vitalité de l’organisme et les défenses immunitaires. Elle aide aussi les peaux à problèmes et peut intervenir dans la guérison des blessures. Elle améliore l’aspect cutané.
L’herbe d’orge peut être intéressante. Elle renferme des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments. Les feuilles contiennent également des acides aminés, de la chlorophylle, des flavonoïdes, des fibres et des enzymes. Elle n’est pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans.