En complément alimentaire, nous avons privilégié le collagène marin, à base de poissons. Plus le poids moléculaire est élevé, meilleure est l'assimilation. Nous proposons aussi un collagène natif UC II® dans Flex-tonic. Ce collagène est non dénaturé et dans sa forme native. Issu d'os de poulet, il a une capacité immunomodulatrice intéressante dans les problématiques articulaires.
C'est une des protéines les plus abondantes au sein de l’organisme. Actif naturel, il favorise la cohésion des tissus.
Le collagène marin peut être de type 1 ; issu de la peau des poissons. Protéine très abondante au sein de l’organisme, elle constitue les muscles, le cartilage et différentes couches de la peau. Ainsi, extrait de la peau des poissons, il peut convenir aux personnes suivant un régime pescetarien.
Pour les personnes qui souhaitent soutenir l’équilibre de la peau, des os et du cartilage, une supplémentation peut être intéressante. En effet, le collagène marin Superdiet, associé à de la vitamine C, peut être recommandé. La vitamine C est reconnue pour participer à la formation du collagène, nécessaire au fonctionnement des os, des cartilages et de la peau.
Le collagène UC II® est de type 2. Forme native, non hydrolysée, il provient du cartilage de poulet. Le produit d’Orthonat, enrichi en vitamine C, est de type 2. La vitamine C, en plus de contribuer à la formation normale du collagène, participe au bon fonctionnement du système immunitaire ; elle soutient la défense du système immunitaire.
Il existe également un troisième type de cette protéine fibreuse. Elle peut être extraite de la membrane de coquilles d’œufs et ainsi convenir aux personnes suivant un régime végétarien.