Plasma de Quinton : hypertonique ou isotonique?

Plasma de Quinton : hypertonique ou isotonique?

Plasma de Quinton

Notre plasma sanguin a de grandes similitudes avec l’eau de mer. Cette source de vie, René Quinton l’a étudiée, expérimentée et a prouvé que l’on pouvait utiliser l’eau de mer pour sauver des vies.

En transfusion, injection intra-veineuse, par voie orale, le Plasma de Quinton a été utilisé à grande échelle pour soigner des troubles divers comme la gastro-entérite, le choléra, la tuberculose, la dénutrition… sur les enfants comme les adultes. Ce remède naturel a été mis entre parenthèse à l’arrivée des antibiotiques et autres médicaments industriels.

Fabrication de l’eau de Quinton

Extraction de l’eau de mer

L’eau de mer qui sert à produire l’eau de Quinton est extraite dans des lieux marins qui ont été spécifiquement choisis par René Quinton. Aujourd’hui, c’est au large des côtes Bretonnes, à une profondeur de 10 à 30 mètres, où se trouvent des vortex qui induisent les meilleures conditions pour récolter une eau pure. L’eau est filtrée, analysée, stabilisée, re-filtrée… avant d’être mise en ampoule. Aucune adjonction de produit, les procédés se font à froid.

Quinton hypertonique

Le plasma de Quinton hypertonique est de l’eau de mer filtrée, non chauffée et sans aucune transformation. Son taux de minéraux, oligo-éléments est plus élevé que notre plasma sanguin.

Quinton isotonique

C’est la solution hypertonique qui est diluée dans de l’eau faiblement minéralisée et non distillée, donnant le Quinton isotonique.  Cette solution est celle qui se rapproche le plus de notre plasma sanguin, celle qui était injectée en intra-veineuse par René Quinton. Aujourd’hui, se sont des infiltrations sous cutanées qui sont autorisées (faites par un médecin).

Les bienfaits du plasma marin

L’eau de Quinton est chargée de tous les oligo-éléments et minéraux dont notre organisme a besoin. Pour que ces derniers soient assimilables par notre organisme, il leur faut un passage par le monde végétal… et l’eau de mer qui contient des phytoplanctons et zooplanctons permet ce passage, c’est pourquoi tous les oligo-éléments contenus dans le plasma marin sont bio-disponibles. De plus, la charge en ions négatifs de l’eau de mer permet aux oligo-éléments d’être assimilables sans transporteurs, ceux qui permet aux personnes carencées, déminéralisées, ayant une porosité intestinale, en convalescence, en faiblesse d’énergie… de pouvoir assimiler les nutriments du plasma de quinton.

Quinton isotonique ou hypertonique?

Les deux solutions sont revitalisantes. Déjà parce qu’elles apportent des oligo-éléments essentiels. Ensuite car ces minéraux permettre l’assimilation des vitamines. En effet, les vitamines sont assimilables en présence de certains oligo-éléments. Si le corps est en carence, la ou les vitamines ne sont pas correctement assimilées.

Hypertonique :

La charge en oligo-éléments et minéraux étant plus élevée, l’action sera plus rapide et plus dynamisante. On l’utilise pour:

  • Fatigue physique ou psychique (manque de tonus, pour l’épuisement c’est l’isotonique)
  • Convalescence
  • Déminéralisation
  • Activité sportive intense
  • Préparation physique

Attention, ne pas utiliser l’hypertonique lors de:

  • Troubles ou insuffisances rénales
  • Hyper tension artérielle
  • Régime sans sel
  • Femmes enceintes, nourrissons et séniors (sur avis médical)

Isotonique :

Teneur en oligo-éléments à l’identique du plasma sanguin, cette solution va agir en profondeur. Elle est davantage régénérante et restructurante.

  • Epuisement physique ou psychique
  • Problèmes chroniques
  • Carences en oligo-éléments et/ou minéraux
  • Déshydratation
  • Nourrissons, enfants et séniors

Utilisation, posologie et durée de la cure

Le plasma de Quinton s’utilise en:

  • voie orale (sublingual = sous la langue avant d’avaler)
  • spray nasal
  • compresse directement sur une zone cutanée à traiter
  • injection sous-cutanée : uniquement l’isotonique (à faire par un médecin)

La posologie est de 1 à 6 ampoules par jour selon les besoins.

La durée de la cure est de 3 semaines en général. On peut faire cette cure sur 1 mois et demi en cas de besoin.

Où acheter l’eau de Quinton?

Sur Phytonut, vous trouverez l’eau de Quinton originale en ampoules, au meilleur tarif possible. Elle est produite par le Laboratoire Quinton qui se trouve en Espagne. L’eau est prélevée dans un vortex bien connu au large du Golfe de Gascogne. Elle respecte le protocole originel, sans chauffe, ni adjonction.

Les lecteurs ont aussi lu

Ginkgo biloba : tout ce qu’il faut savoir po... Il figurait parmi les remèdes traditionnels chinois pour les troubles respiratoires. Actuellement, les feuilles de cet arbre sont utilisées pour u...
Glucosamine et chondroïtine : quels produits chois... Ces deux molécules constituent une synergie intéressante. Dans l'organisme elles servent à la lubrification et la protection des cartilages. Mais ...
Les plantes stars pour un bon moral Certaines plantes sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l’équilibre émotionnel et lutter contre le stress et l'anxiété. Il ne s’agit...
Vitamine C liposomale: notre guide d’achat La vitamine C liposomale est un complément alimentaire de plus en plus populaire. En 2013, les produits disponibles sur le marché se comptaient sur le...