La rhodiola pour régénérer les batteries

La rhodiola pour régénérer les batteries

fleurs e rhodiola

La rhodiola est utilisée depuis des millénaires en Sibérie, en Asie ou encore dans le nord de l’Europe (Scandinavie). Elle est consommée pour augmenter l’endurance physique, renforcer l’ardeur au travail  et prévenir le mal d’altitude.

Depuis les années 2000, les occidentaux ont découvert les formidables propriétés de cette plante baptisée « ginseng de la toundra » ou encore « racine d’or ».
A ce jour, elle est une plante incontournable utilisée par de nombreuses personnes.

La plante du mode de vie moderne

La rhodiola est la plante pour lutter contre l’impact d’un mode de vie stressant. Elle fait partie des plantes dites « adaptogènes » : elle augmente la capacité à gérer le stress sous toutes ses formes. Ainsi, elle renforce en profondeur l’organisme sur plusieurs plans:

  • physique : fatigue, épuisement, méforme, perturbations du sommeil
  • mental : lassitude, difficultés d’attention, de concentration et de mémorisation
  • émotionnel : difficulté à gérer les émotions, humeur

Elle conviendra à toute personne dont les capacités physiques et intellectuelles ne sont pas optimales à cause du stress et de la fatigue. Elle sera aussi utile à ceux qui souhaitent améliorer ponctuellement leurs performances (sport, études, travail…) ou faire face à une situation difficile (conflit, rythmes imposés…).

Garder la forme et le moral dans toutes les situations, voilà la promesse de la rhodiola.

Quelle rhodiola prendre ?

Nous avons sélectionné 3 formules aux caractéristiques différentes :

Une rhodiola en gélules titrées en principes actifs

Les extraits standardisés garantissent une quantité suffisante de principes actifs. C’est la forme la plus efficace. Les études utilisent majoritairement ce type d’extrait. La qualité est identique pour chaque lot.

Nous avons choisi la rhodiola Dynveo qui contient le plus haut dosage en actifs : 5% de rosavine et 2% de salidrosides. Cette marque propose un produit le plus naturel qu’il soit.

Une formule potentialisée par des nutriments

Le laboratoire Biotics propose une rhodiola de très haute qualité avec des vitamines et minéraux qui potentialisent les effets de la plante. C’est donc un multivitamines + rhodiola concentrée, très utile pour recharger de différentes manières le système nerveux.

Une rhodiola bio en ampoules concentrées

Nous avons sélectionné les ampoules Dietaroma qui contiennent l’équivalent de 2 grammes de plante sèche. A utiliser pour les cures intensives car c’est la dose journalière maximale dans une ampoule. La traçabilité garantit que c’est la variété rosea. Le mode d’extraction recueille un maximum de principes actifs. Cette formule ravira les amateurs du bio.

Les lecteurs ont aussi lu

Cure : Sève de Bouleau La cure de Sève de Bouleau est une cure qui va permettre de purifier son organisme des toxines accumulées lors de la période hivernale. C’est une ...
L’herbe de blé : origines, composition et bienfait... Si le blé est particulièrement connu, comme aliment de base, nécessaire à la réalisation de nombreux produits, l’herbe de blé est moins réputée. O...
Quel Silicium Choisir ? Silice, Silicium…. Quelles différences ? Lequel choisir ? QU’EST-CE-QUE LA SILICE ET LE SILICIUM ? Le Silicium est un élément chimique qui n’exi...
Zinc : rôles, bienfaits, sources, carence… Le zinc est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Il n’est pas synthétisé, ni stocké par l’organisme et doit donc ...